La randonnée

La randonnée-marche

La marche est l'une des manières les plus faciles, les plus sûres et les plus agréables pour garder la forme, gérer le poids, tonifier les muscles, diminuer le stress, améliorer la santé, accroître la qualité et la durée de votre vie, vous reconnecter avec la nature.

La marche exige un équipement minimal, chaussure de randonnée, vêtements couvrants et étanches à la pluie, chapeau, bonnet, écharpes et lunettes pour la protection solaire.

La marche exige peu de préparation et les rythmes de randonnée sont toujours adaptés à la personne qui marche le moins vite.
Les études montrent qu'une marche modérée régulière peut diminuer le risque de maladies cardiaques jusqu'à 40%. Parmi d'autres bénéfices, on trouve la santé osseuse, la diminution du taux de cholestérol dans le sang, une meilleure performance mentale, un meilleur sommeil.

La marche atténue le sentiment de dépression, améliore la créativité, accroît la confiance en soi et renforce l'impression de bien-être.
Durant un jeûne, cette activité de marche vous est proposée pour toutes ces raisons.

Durant les randonnées, lorsque le Silence ne s'installe pas de lui-même, il vous sera demandé le Silence

* Les randonnées sont conduites de façon bénévole par une personne diplomée animatrice fédéral de la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

** Nous nous rendons sur le lieu des randonnées en voiture.

**** Les randonnées sont de 3 heures à 5 heures, selon le temps et le groupe.

**********Les téléphones portables se feront silencieux............. en randonnée, comme dans la maison.